Chronique lecture : Les 4 accords Toltèque

Et coucou ! Je viens ce soir avec de nouvelles lignes pour une chronique lecture. Cela fait maintenant quelques années que je souhaitais lire ce livre. Mais jamais commandé. Il y a quelques semaines j’ai eu un déclic. Pour le coup, je n’ai pas été déçue. j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre surtout avec le processus de domestication et le rêve de la planète ( Pourtant le rêve, ça devrait me parler … ). J’ai cru au début, tomber sur un livre de gourou … Hum pas terrible donc. Mais, au fil des pages, j’ai compris la où l’auteur voulait en venir ( et la lumière fut ! ). Les éléments ce sont mis en mis en place petit à petit .. Et j’ai compris.

Compris qu’il fallait surtout que j’arrête d’écouter mon livre de lois qui n’est absolument pas parole d’évangile …. Que mes peurs et mes angoisses sont totalement infondés parfois ( Non, souvent. Même très souvent ). J’avoue le savoir depuis longtemps mais lorsque je lis ce genre de livre, ça me mets face à ma réalité, je me la prends en pleine gueu** et je suis donc forcée de constater que j’ai encore beaucoup de mal à prendre du recul sur les choses qui m’entourent ( ma mOman me dit que je suis une éponge ) même si ça va de mieux en mieux.

A certains passages, le livre peut paraître .. Bizzare. Surtout lorsque je lis que l’enfer est partout autour de nous. HA HA VADERRETRO SATANAS ! Enfin … tout compte fait .. Il a un peu raison tu ne penses pas ? Surtout quand on allume la télé. Le monde est gouverné par la peur, l’ignorance et l’injustice. En fait, dans les première parties du livre, j’ai appris d’où provenait mes propres croyances, mes propres peurs …. Quelle pouvait diriger ma vie et me laisser stagner dans une bulle de violence en vers moi-même. Pas jojo hein …

Ha oui ! aussi, que personne n’est parfait et qu’il faut vraiment arrêter de s’auto juger et s’auto critiquer. Arrêter de se punir et d’avoir honte de soi même. Voilà une idée qui est bien ! Je vais te dire, je le savais au fond de moi mais ce livre m’a fait vraiment prendre conscience que je n’avais pas vraiment d’amour propre … Voir aucun parfois. Souvent honteuse de moi même pour des tas de choses qui sont finalement sans importance. Je me suis auto jugé en m’infligent la pire des sentences .. Celle de m’empêcher d’être heureuse ou de l’être à 100 % pendant très longtemps. Enfin bref, cette lecture tombe vraiment à pic puisque je sentais tout au fond de moi que je passais un cap depuis quelques mois … Ce livre est comme une petite pierre pour construire un nouveau chemin. Vraiment il m’a aidé et je le garde sous le coude car je vais surement le relire dans quelques temps pour des piqures de rappel. Surtout que quelques semaines après la lecture de ce bouquin, qu’est ce que ça fait du bien de se détacher de tout plein de choses sans importance. De se faire plus confiance, pour faire confiance aux autres. De se sourire intérieurement pour sourire aux autres extérieurement. D’être heureuse avec soi-même et avec les autres. D’avoir fait des choix et en faire de nouveaux et surtout les assumer.

Tu trouveras dans la suite des pages les clefs pour ouvrir les portes : tu trouveras les accords Toltèque. Des mantras plein de bon sens qui t’aideront à appréhender ta vie plus sereinement. Ils ne sont pas si facile que ça à suivre au début mais en faisant de son mieux tu y arriveras surement. Et ça fait du bien. Ca fait du bien pour sa relation avec soi-même mais surtout avec les autres.

Je trouve que ce livre est un chemin vers la sagesse. Un ensemble de clefs pour avancer dans sa vie, être en accord avec soi-même. J’ai énormément aimé même si j’ai zappé quelques parties notamment la fin .. J’ai lu en diagonale car cette partie m’intéressait moins ( Je ne culpabilise plus non plus de ne pas lire un livre en entier. Pas envie de me forcer et finalement je ne finirai pas en place public pour ça. Je prend ce que j’ai à prendre, voilà tout. ) … En tout cas, cette lecture est positive et devrait être lu de beaucoup, je pense.

Et toi, connais-tu ce livre ? Qu’en as tu pensé ?

Je te donne rendez vous ici mercredi pour un nouvel article.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *