Une découverte culinaire.

Je me pose enfin pour venir te parler d’un super endroit. Cela fait longtemps maintenant que je voulais m’y rendre. Plusieurs mois en fait. Mais nous n’avions jamais trouvé le temps jusqu’à il y a quelques semaines.

Qu’est ce que c’était bien ! Une soirée en amoureux au top grâce à la Villa M.

Ce soir là, tout était parfait. L’air sentait bon l’été. Il faisait suffisamment chaud pour sortir ma jolie robe rayé blanche et bleue. L’appareil photo dans une main, la main de mon amoureux dans l’autre, nous avons descendu la grande rue pour rejoindre un super restau.

Oui parce que la [ Villa M ] n’est autre qu’un super restaurant dans la rue principale de Chatel Guyon. L’ancien hôtel ” Villa Médicis ” construit en 1910 dans un style art nouveau à traversé le temps jusqu’à aujourd’hui pour devenir un établissement raffiné et accueillant.

Nous avons été accueilli par Audrey. Un pti bout de femme souriante, avenante, d’une immense gentillesse qui saura te transmettre par sa bonne humeur son amour pour son établissement et son travail.

Après avoir fait une petite visite du restaurant ( j’ai pu jouer de l’appareil pour te montrer ce lieu super cosy et décoré avec beaucoup de goût ) en compagnie de la maîtresse de maison, j’ai rejoint Mr à l’extérieur. Nous avons choisi de nous installer en terrasse afin de profiter de cette belle soirée.

Tu découvriras sur la carte deux menus. Comme nous voulions tout essayer, nous avons pris les deux : le [ Menu Plaisir ] et le [ Menu Gourmand  ]. Tu pourras choisir entre trois entrées, trois plats, fromage et trois desserts pour le Plaisir et deux entrées, deux plats, fromage et un dessert au choix à la carte pour le Gourmand. Il y a de quoi satisfaire tous les appétits.

La cuisine est élaborée à partir de produits frais et de saison. C’est le chef Julien, qui mène la danse derrière ses fourneaux pour sortir une cuisine de qualité et encore une fois raffinée.

Me concernant, j’ai particulièrement aimé mon entrée : Tartine de Ricotta, Légumes de saison en texture. Une véritable explosion de couleurs et de saveurs en bouche. Le dessert était également un délice !

 

J’ai véritablement adoré cette adresse et c’est sans aucune hésitation que je conseille cet endroit. Nous reviendrons pour sûre.

Cet article me tenait vraiment à cœur car Audrey me suit depuis plusieurs mois sur mes réseaux de blog; J’ai pu échanger plusieurs fois avec elle et je tenais vraiment à me rendre dans son restaurant. C’est une personne d’une extrême gentillesse. Leur établissement est vraiment splendide et il mérite d’être connue, reconnue encore et encore … Il reflète leur amour et leur passion et rien que pour ça il devrait avoir un article sur tous les blogs Auvergnats.

Je te remercie encore une fois pour cette soirée.

Justement, elle se termine par une balade dans la parc au pied du théâtre, à côté du casino. J’aimerai retourner là-bas en journée pour profiter du lieu et de cette promenade qui à l’air d’être très jolie. Dans la pénombre, j’ai pu apercevoir des petits ponts qui traversent de part et d’autre la rivière, de jolies arbres, des mignonnes barrières en bois blanches ( Je trouve ça beau, ça fait comme dans les films ) …

 

J’espère que tu as passé un bon week-end ? Il fut court me concernant … Un jour de repos passé à peindre … Le programme ne fait pas rêver mais nous commençons à programmer un début d’emménagement alors il faut mettre les bouchées doubles. Plein de cœur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *