Dans 12 jours, c’est reparti !

Je te retrouve pour te parler du prochain voyage que nous allons faire avec Mr rêveur. Je peux te dire que je compte les jours, les heures, les minutes et même les secondes qui me séparent de ce moment tellement j’en ai besoin.

J’avais très envie d’y retourner et puis je me suis dis que cette ville pouvait être une destination sympa pour cette période. Je te propose donc de lire ma préparation d’un voyage de quelques jours à Barcelone. Je m’y suis déjà rendue il y a plusieurs années mais j’ai un peu oublié. Puis, je n’étais resté qu’une seule journée alors rien de transcendant. Donc concrètement, premier voyage où nous partons seuls. En Hollande, nous retrouvions de la famille donc facile de se laisser porter durant plusieurs jours sans stress. Là, il a fallu réfléchir pour voyager pratique, économique en gardant en tête notre objectif principal : en prendre plein les mirettes. Premier point, l’hébergement : Air bnb. J’ai réservé une chambre chez l’habitant à quelques minutes à pieds de la Sagrada familia. Avis positif et prix attractif. J’espère ne pas être déçue. En réservant à l’avance, il y a vraiment moyen de trouver de super logements.

Ensuite les vols : nous partons de Lyon avec Easy jet. Pareil, des prix très abordable donc rien à dire. J’ai ensuite réservé deux billets aller-retours pour une navette entre l’aéroport et le centre de Barcelone afin d’être tranquille pour ce déplacement. En effectuant plus de recherches, j’ai vu ( après bien sur ) qu’il y avait un métro qui amenait à l’aéroport. Mes billets étant déjà payé, j’ai laissé tombé pour le métro mais saches que tu as cette possibilité. J’ai donc pris les billets avec [ Aerobus ] pour une vingtaine d’euros si je me souviens bien. Paiement sur internet, tu reçois les billets et tu n’as plus qu’à les télécharger. Rapide et efficace.

Concernant le programme, je ne savais pas vraiment par quoi commencer. Heureusement, ma maman m’a pas mal conseillé et j’ai préféré prendre plusieurs billets avant de partir ( de plus, saches qu’en les prenant à l’avance tu as parfois des réductions ) afin d’organiser un minimum le séjour. J’ai donc réservé pour la visite de la casa batllo  :

Source : google image

le parc güell :

Source : google image

et pour prendre le téléphérique de Montjuïc. Saches que pour prendre de la hauteur tu as plusieurs solutions ( là encore, j’ai vu cette solution après avoir pris les billets – comme d’hab – ) : en effet, à Barcelone, il y a deux téléphériques : le téléphérique du port et le téléphérique de Montjuïc.

Ils sont différents et n’appliquent pas les mêmes conditions tarifaires. Celui du port à été inauguré en 1931 et relie le port ( nooon tu crois ? ) et la colline. Il a plusieurs arrêts : Tour du Port Vell, Torre Jaume I et Hôtel Miramar. Le trajet s’étend sur 1300 mètres et dure une dizaine de minutes. Son prix est d’environ 11 euros pour un aller simple et 17 euros pour l’aller-retour. Celui de Montjuïc ( celui que l’on va prendre ) dessert lui aussi 3 arrêts, mais il est plus court (750 mètres de distance) et reste exclusivement sur la colline de Montjuïc ( à mon grand désespoir ) : Parc de Montjuïc, Château de Montjuïc et Mirador de l’Alcalde. Je crois que j’en ai eu pour une vingtaine d’euros pour les deux billets. J’ai vu que l’on pouvait s’y rendre avec les lignes du Métro L2 / L3 (Station Para.lel). Le téléphérique n’est pas la façon la plus économique de se rendre à Montjuïc ( mais il paraît que les paysages sont superbes ! ) car il y a également le funiculaire. Apparemment, il n’y a rien d’exceptionnel mais au grand regret de mes pieds, il fait partie du réseau de métro. Tu peux donc t’y rendre avec un ticket de métro normal depuis la station Paral·lel (L2, L3). Il est beaucoup moins chère que le téléphérique puisque le trajet ne dépasse pas les 5 euros. J’espère sincèrement que le téléphérique vaut le coup et que nous trouverons le chemin facilement pour s’y rendre ( c’est ça qui me fait appréhender ha ha ).

 

Nous avons aussi des adresses à aller voir dans le cendre de Barcelone mais je t’en parlerai en rentrant car mise à part ces trois visites, nous n’avons rien organisé et nous ferons tout au feeling. Ben oui, c’est les vacances quand même !

Il va de soi que j’apporte mon appareil, je te mettrai donc quelques souvenirs en ligne mes pious …… Bonne soirée.

1 Comment

  1. Hâte hâte de voir tes articles et tes photos. Profitez bien. Le parc Guell etait un gros coup de coeur pour moi. Profitez !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *