Ma journée à Paris #2

Après un week-end chargé et bien fatiguant, je me pose enfin pour venir te parler de ma journée à Paris. Tu te souviens ? Lorsque je me suis rendue au salon des influenceurs littéraires. Je t’en ai parlé [ ici ].

Comment je me suis rendue au salon ?

Je t’avais parlé de [ Flixbus ]. C’était une première pour moi. Une première pour les voyages en bus ( pour me déplacer seule à la place du train j’entends ) et donc une première avec cette compagnie. Ce que je retiens comme énorme point positif ? Le coût financier. Parce que là, franchement, je crois que niveau tarif on peut difficilement trouver moins cher. Même pas 40 euros pour mon aller retour ( c’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai pu m’y rendre ). Donc rien à dire ce côté.

Coté trajet, j’ai embarquée à la gare routière de Clermont à l’heure inscrit sur le billet. Niquel. Billet numérique donc super pratique, pas besoin de s’embêter avec des papiers. C’est dans ces moments là, que j’adore la technologie. Je suis partie à 6H45 de Clermont ( ça a piqué pour me lever ^^ ), arrivée à 12 H 30 à Paris porte Maillot. Mise à part le fait que le trajet est long , les bus sont top pour voyager ! Il y a des toilettes, des encas sucrés et salés auprès des conducteurs, des prises électriques et USB ET LE WIFI ! C’est trop génial.

Pour le retour, du retard. Pas très grave, j’ai pu discuter avec les personnes qui s’occupaient de guider les gens sur le parking de la gare routière. Très aimable et gentil. Nous aurions du repartir de Paris à 19 h 05 mais malheureusement nous sommes partis vers 19 H 30. Arrivés à Clermont vers 1 h 15 / 1 H 30 ? Je ne me souviens pas très bien … Je me suis couchée à 2 heure du matin et je peux t’assurer que j’étais super heureuse de retrouver mon lit. Le voyage du retour, j’ai beaucoup dormi mais c’était tout de même très très loooong. Je n’imagine pas les personnes qui descendait à Barcelone. Oui jusqu’à Barcelone ! T’imagines ? C’est long mais c’est quand même le super bon plan pour voyager même hors de France à moindre coût. Même si pour dormir, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, ce voyage reste une bonne expérience.

 

Maintenant, on change complètement de sujet … Les photos sont dégueu mais parfois mon appareil doit avoir mal à la tête ! Désolé.

Que contenait le petit sac à pois de la storie IG ?

Si tu me suis sur [ Instagram ], tu as déjà eu un aperçu de ce que contenait le joli sac à poids blancs. En effet, je ne m’y attendais pas mais j’ai eu la chance de recevoir un cadeau en partant de cette super journée. Franchement, j’étais trop heureuse ! Je n’ai pas pu attendre pour tout déballer tu penses bien. En attendant mon bus, j’ai tout ouvert. Trop cool. Des livres ( dont celui de Morgane BADABOUM, je t’en ai parlé [ ici ] ), autocollants, des marque pages, des cartes, un pins et une affiche. Donc vraiment trop sympa ! Merci encore aux éditions [ publishroom ] pour l’invit et le cadeau !

Ca peut paraître un peu bête mais je suis très contente d’avoir pu m’y rendre et surtout d’avoir eu ce cadeau. Je trouve le geste très sympa !

 

Voilà pour celles qui voulaient en savoir plus sur ça. Avant de partir, je voulais te montrer une dernière photo.

 

Juste pour te montrer une photo rigolote de petit Pilou. Comme tu sais, il est toujours là, pas loin de moi. Il me suit comme mon ombre ( tu comprends, au cas où je m’envole ) … Partout, tout le temps. Il est si chou. Parfois, il m’aide même à prendre mes photos …

Je te retrouve dans quelques jours pour l’article sur notre prochaine destination. Je te bise.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *