Prends ma main et passes de l’autre côté …

Dimanche, j’ai vécu une splendide expérience. J’ai poussé la porte de [ Symbialis ] ….. Pour rejoindre un monde parallèle. Ce monde se trouve en Auvergne, à la Chaise Dieu plus précisément. Derrière l’abbaye se trouve : Symbialis : salon de thé où tu pourras déguster de très bonne limonade au Paic citron ( c’est fameux, parole de bloggeuse ) mais surtout en poussant la porte de l’armoire qui se trouve dans cette petite pièce violette, tu rentreras dans l’entre de l’imaginaire, le lieu de tout les possible : La chambre des merveilles.

Il y a plusieurs semaines que j’ai découvert cet endroit et que je voulais m’y rendre. Une fois sur place, la pression est vite montée. Un mélange d’excitation et d’appréhension. Mais, le maître des lieux est si gentil que l’excitation à vite pris le dessus …

Les yeux bandés avec un kit de survie en main, comme Alice, tu passeras derrière la porte du temps. Là où tout s’arrête et où tout commence.

Premier passage par le tunnel sensoriel. Un endroit un peu effrayant qui nous fait d’abord perdre nos repères pour ensuite se fier et se laisser guider par nos sens … Surprenant. La suite de la visite est une page blanche sur laquelle notre imaginaire écrit son histoire. Toutes ces petites choses si bien placées et objets bizzaroïdes nous font à la fois chaud au cœur et à la fois froid dans le dos.

Tu pousseras des portes qui t’amèneront de surprise en surprise. Derrière celle-ci, la crypte … Oppressante les premières minutes, puis inattendue. Là, commence un chemin plus spirituel … Tu y tisseras toi aussi le ruban de l’espoir. Celui de la paix avec la terre et les êtres vivants … Tu sentiras l’odeur de ta paix intérieure … Et tu seras confronté à une des plus grande peur de l’humanité : la mort. Tu chemineras dans la pénombre à travers les objets pour toi aussi laisser ta trace.

De portes en portes, de croix en crucifix, de soupières en coffrets, de tableaux en bibelots, ton esprit sera transporté dans un autre monde. Un mélange de paradis et d’enfer. Le mélange de ton imaginaire. Tu y verras ce que tu veux y voir et ressentiras ce qu’il y a au plus profond de ton ” âme ” …

J’ai respecté le fait de ne pas mettre le flash pour prendre les photos alors le rendu … Mais c’est tant mieux car je ne veux pas trop t’en dévoiler .. Il faudra aller voir par toi même pour savoir ce qui se cache dans le monde des merveilles.

Pousses les portes d’un monde onirique et fantastique et laisses toi porter dans les étages de cette atypique maison … Jusqu’à ce que tu découvres une des dernières pièces.

Passes par là, à travers la porte de cette vielle armoire … Entres et viens voir. Tire une carte, regarde le crystal et laisses la magie opérer. Cette pièce m’a réellement bouleversée car j’ai sentie les larmes envahir mes yeux. Toutes ces lettres qui se mélangent pour former des messages de paix, d’amour, d’espoir et de vie. Je me suis sentie comme changée en ressortant. Une pièce à voir. Comme un autre monde dans un monde parallèle. Elle est comme un passage vers le savoir, la sagesse .. Rassures toi je n’ai pris ni drogue, ni joint … Ni toute autre substance pouvant altérer mon esprit avant d’écrire cet article. J’ai simplement été très touchée par la visite de cette pièce.

Ton esprit va divaguer et se questionner sur le sens et l’essence même de la vie … A chacun de voir et de croire ce qu’il souhaite …

Enfin tu l’auras compris, mon article n’a pas pour but de t’expliquer en détail tout ce qui se trouve dans cette chambre des merveilles mais plutôt de te pousser à t’y rendre. Ce lieu est pour moi une très grande réussite. Le tarif de l’entrée ( 9 euros ) est plus que raisonnable vu la visite à mon avis ! Donc fonces !

Je donnerai aussi une mention toute particulière à la personne qui vit dans ce monde imaginaire. Sont accueil a été chaleureux, souriant et fort agréable. Une personnalité à connaître et à rencontrer au moins une fois dans sa vie. Alors Mr le marchand de rêve, si vous passez par là, je vous remercie encore pour ce moment passé. Merci pour cette découverte et ce voyage imaginatif. Merci.

Ce soir je repars à la découverte d’un nouvel endroit … Mais chut ! Tu le sauras bientôt promis.

2 Comments

  1. J’attendais cet article avec impatience. Ta story IG avait éveillé ma curiosité. J’espère pouvoir m’y rendre ! Merci pour ce partage et cette decouverte!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *