Pachamamaï. Une découverte.

Coucou toi. ENFIN l’article sur mon avis des produits que j’avais acheté pour notre séjour. Je suis vraiment désolé mais avec l’enchaînements d’événements ces derniers jours, ont fait que je n’ai pas pu poster avant ce soir. Donc, ces quelques lignes vont être consacrées aux dentifrice et shampoing solide que j’avais acheté pour partir en Hollande. Tu te souviens ? 

Je ne connaissais absolument pas la marque [ Pachamamaï ] donc ce fut une agréable découverte ( Je précise que ce n’est pas un partenariat. Je voulais simplement te faire découvrir la marque si tu ne la connais pas ). Je cherchais une marque naturelle et pratique pour partir en Hollande. Et là ! Je tombe dessus ! J’ai donc commandé afin de voyager pratique.

Mon retour ? Ultra positif !

 

Le dentifrice

Au début honnêtement, ça m’a fait drôle. J’ai eu du mal à m’en servir mais je me suis familiarisée avec au bout de quelques utilisations. J’avais du mal avec le fait de devoir mouiller ma brosse et la frotter sur le dentifrice. J’avais l’impression que ce n’était pas propre … Idée bizarre non ? Puis finalement, cette nouvelle façon d’utiliser un dentifrice est devenue familière. Ca a plu à monsieur aussi.

Il est facile d’utilisation. Mousse bien ( c’est important comme détail pour moi ) et laisse une petite touche de fraîcheur grâce aux menthes ( poivrée et des champs ).

Je ne sais pas si je pourrai l’utiliser au quotidien ( je tiens encore beaucoup au format plus traditionnel ) pour le moment mais pour des vacances / voyages ou de temps en temps franchement : je suis ultra satisfaite. Et puis, le gros plus c’est que la petite boîte est rechargeable ! Je rachèterai sans problème. J’ai également vu passer il y a quelques jours sur IG que la marque allait sortir ( ou avait sorti ) un dentifrice au charbon. Je voulais te mettre le lien mais impossible de le trouver sur une boutique en ligne ou même un site ! Si vous l’avez vu passer aussi, faites tourner pliiiiiz !

 

Le shampoing

Il m’avait séduite sur la fiche technique : équilibrant des cheveux stressés et gras. Pour les cuirs chevelus sensibles sujets aux démangeaisons et pellicules. Okay. Riche en basilic sacré des Indes et plantes ayurvédiques il semblerait qu’il est bien tenu ses promesses après plusieurs semaines d’utilisation ( Nous ne l’avons pas apporté avec nous en Hollande finalement mais une fois en France, nous l’avons essayé et quasiment terminé à nous deux depuis tout ce temps ).

Je trouve qu’il aère mes cheveux et les rend brillants. Il donne un petit coup de pouce lorsque je me lave la tête niveau douceur, brillance … Entre chaque couleur au henné. Et comparé, au dernier shampoing que j’ai fabriqué, j’ai l’impression qu’il me facilite beaucoup plus le démêlage puisque mes cheveux sont moins rêches ( ma recette était surement nulle à ch*** ^^ ).

Par contre, il coule marron / vert foncé au rinçage. Mélangé à mon henné, il ne faut vraiment pas oublier de rincer la douche ou la baignoire. Je ne sais pas si je le rachèterais car j’aimerais en essayer d’autres mais positif comme test.

 

Et toi, tu connais cette marque ?

 

Voilà. J’espère pour celles qui l’attendaient, que cet avis ne vous a pas déçu. Je m’excuse encore une fois d’avoir mis des jours à poster l’article. Pour me faire pardonner je vous donne rendez vous demain soir pour un article photo.En attendant, je t’embrasse.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *