Notre première escapade de l’année.

Coucou mes petites fleurs. Comme vous avez pu le voir sur les réseaux, nous avons passé le weekend dernier à Lyon. Deux jours et demi qui m’ont complètement rechargée en énergie positive ! Comme quoi, il en faut peu ! Comme d’habitude, j’avais élaboré notre programme à l’avance. Etant très organisée pour ce genre de choses, j’adore fouiner sur internet en amont du séjour pour qu’on découvre de nouveaux musées, restaurants … Généralement, je fais une liste des endroits que l’on veut voir puis j’essaie de regarder les endroits ou l’on peut manger, prendre un pti dej’, un goûter dans le même périmètre … J’organise un minimum le planning mais comme il y a toujours des imprévus, une fois sur place, généralement, on se laisse porter … Mais revenons à nos moutons …Nous avons donc commencé notre week-end par une halte à l’institut ” Véro Esthétique “ à Saint Etienne. Pourquoi là-bas me direz-vous ? Et bien, car nous avons reçu une box pour notre pacs et c’était l’occasion parfaite pour débuter un super week end en amoureux. L’institut est juste splendide ! Vraiment magnifique ! Spacieux et très harmonieux ! L’accueil qui nous a été réservé était parfait. Les esthéticiennes ont été très gentilles et souriantes. Elles nous ont installés dans une cabine en duo afin que l’on reçoive notre massage ensemble. 45 minutes d’apaisement total .. C’était génial ! J’ai été très surprise car après avoir fait plusieurs box, j’avais peur d’être mal reçue comme par le passé dans certains endroits … Alors si parmi vous, se cache des stéphanoises, n’hésitez pas à aller pousser la porte de cet institut. Nous avons ensuite continué notre route direction Lyon. Arrivé en fin d’après midi nous avons posé nos petites valises à l’hôtel ” Le patio des terreaux “. Je n’avais pas choisi cet hôtel par hasard car c’est là que je dormais lorsque je venais à l’école sur Lyon. J’ai toujours été bien reçue et contente de ma chambre. Normal de revenir ici pour passer notre week-end. Le soir venu, en prenant la direction du restau, place des terreaux, nous avons rencontré “Polow “. Artiste de rue. Street art psychédélique à la craie. Le temps de prendre deux trois clichés, on sympathise; Polow nous montre son travail. Très chouette ! Entre street art et body painting, il gère bien le mélange des couleurs alors pour des shoots ou autre n’hésitez pas à aller à sa rencontre.

Nous avons mis le cap sur un restau Jap. Bon là …. Je vais être honnête, je suis mitigée. Le komé est un restau qui donne envie car les plats défilent non pas sur un tapis roulant, mais sur une petite rivière. En effet, les assiettes flottent et voguent devant les clients. J’ai trouvé le concept un peu différent et très sympa. Les makis et tout ce qu’on a pu gouté étaient délicieux. Vraiment très bon. Ma déception vient du fait que ce n’était pas à volonté et nous avons trouvé l’addition plutôt salé. En fait, je suis très partagée. Car j’ai trouvé que c’était vraiment délicieux mais que l’on avait pas assez mangé … Donc très partagée. Si vous connaissez, quand avez-vous pensé ?

En sortant, très fatigués, nous sommes rentrés à l’hôtel. Le lendemains nous nous sommes levés tôt. Ha Ha ! Nous sommes allés voir la fresque des Lyonnais. Nous avons appréciés nous balader dans les rues désertes. Le marché. Les fleurs, les couleurs sur les étalages, les quais … Une superbe balade matinale.

Il faudra attendre le deuxième article sur ce merveilleux week-end pour savoir ce que l’on a fait samedi en fin de matinée. Ha Ha ! Je ne vais pas tout vous dévoiler ce soir ! Il sera en ligne avant que je parte en formation, autrement dit, début de semaine prochaine. On se retrouve tout de même avant, surement ce week-end, pour un autre article avec une surprise ! J’espère que ça vous fera plaisir ….. Je vous embrasse !

3 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *