Mon déodorant du moment.

Bonsoir vous. Cela fait très longtemps que je voulais vous poster cet article. En effet, il y a plusieurs mois j’ai voulu fabriquer mon propre déo. Après quelques essais infructueux et quelques essais mitigés dans le “homemade”, je n’ai pas eu l’occasion de réessayer une recette. MAIS BON ! Comment dire … Le matin sans déo, c’est juste pas possible ! Donc ! J’ai effectué quelques recherches. J’ai essayé différents déos mais UN sortait clairement du lot. J’ai découvert il y a donc plusieurs mois la marque [ Clémence & Vivien ]. Une petite entreprise sympathique des deux sèvres, qui fabrique des produit cosmétique naturel. Avec une mention “Slow cosmétique” et un double label ” Vegan” et “Cruetly free” cette marque est vraiment à découvrir. Ils proposent des savons saponifiés à froid ( 8 en fonction de votre type de peau ) ET des baumes déodorants. Il y a sur leur site des explications sur la saponification à froid et sur leur produits, je vous laisse aller lire tout ça ..

J’ai donc sauté le pas et effectué une première commande. J’avais commandé un savon et un déo ( le sucré = le jaune ). Je n’ai pas eu l’occasion de tester le savon ( j’avais pas mal de savon en pain à terminer mais je vous en reparlerai ) mais le déo ….. UNE REVELATION ! J’ai littéralement adoré ! J’ai eu du mal au début avec la texture mais je me la suis très vite approprié .. J’ai énormément aimé l’odeur. Concernant la tenue, pour ma part, rien à dire. Pour les septiques, je n’ai aucunes irritations ou autres désagréments suite à son utilisation. Arrivée au bout du bout du bout du bout … Bouh ….. Je recommande. Je choisi de tester une autre fragrance avec ” le fleuri “. Je vous avoue que j’ai moins accroché avec l’odeur. Pour le reste, comme pour le premier, je suis conquise. Je souhaitais vraiment vous en parler ici car cette marque vaut vraiment le coup pour remplacer les savons et les déos conventionnels. De plus, pour les personnes ” zéro déchet”, j’ai vu passer sur les réseaux plein de façons de recycler les petits pots en verre, notamment sur le blog de [ Sois bio et bats toi ] … Allez faire le plein d’idée mignonette ! N’hésitez à partager vos retours si vous essayez à votre tour ces doux produits !

( Désolé pour mes petits boudins tout secs en guise de doigts … )

La neige a arrêté de tomber ici. Hou, quelle a été ma surprise lorsque je suis sortie du travail tout à l’heure ! Ma voiture était recouverte d’un beau manteau blanc. De la neige, de la neige et encore de la neige sur ma jolie montagne … Vous aussi ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *