La fête des lumières le retour.

Bonsoir vous. On se retrouve ce soir car j’aimerais et vous avais promis de vous parler de mes deux jours à Lyon. En effet, le week-end dernier je suis partie en bonne compagnie à Lyon pour retourner faire la fête des lumières. Nous sommes donc partis samedi matin afin d’avoir le temps de nous balader dans les ruelles, d’aller au marché de noël et surtout de monter à Fourvière. 1H30 d’attente pour le funiculaire, nous avons grimpés à pieds. Une fois en haut, la vue est splendide. Surchargé de têtes venues admirer le spectacle du soir mais splendide quand même. Le soir et la fraîcheur de l’hiver venus, nous avons fait une pause chocolat chaud puis nous sommes repartis arpenter les rues. N’ayant pas eu la possibilité de réserver un petit bouchon ( les restau’ ne prenaient aucunes réservations … ), nous avons fait halte ” A la pêche aux moules “. Alors, nous avons bien mangé mais nous avons été déçu du service … Mais revenons à la fête … Malgré le froid, nous nous sommes baladés plusieurs heures ( je crois ) dans les rues pour partir à la chasse aux lumières. En revenant dimanche soir, j’étais un peu déçue car je trouvais qu’on n’avait pas vu beaucoup de choses ( j’entends par là : pas vu beaucoup de grosses animations )  mais en fait en retournant sur le site de la fête des lumières, je me suis rendue compte qu’on avait loupé pas mal de choses … Enfin bref, c’était quand même sympathique à faire une seconde fois et cette soirée m’a donné envie de revenir l’année prochaine. J’aimerais, l’année prochaine, mieux préparer la soirée en suivant un parcours afin de ne rien louper. En tout cas, la fête des lumières est une sortie à faire au moins une fois dans sa vie je pense; Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur Lyon début Décembre 2017. Le lendemain, nous avons fait un tour à Pardieu pour faire les boutiques et nous nous sommes rendu au parc de la tête d’or en fin d’après midi ( trop tard pour faire plus de photo .. ). Là encore, allez y ! Le centre Pardieu est immense ( à faire tourner la tête ) mais vous trouverez des boutiques sympa et le parc … Et bien, il est top ! Voici quelques clichés ( malheureusement, je n’ai pas réussi à charger les 2 vidéos ) de cette soirée …..

Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse  Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Lyon - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse Fête des lumières Lyon 2016 - mademoiselle est une rêveuse

 

Voila. J’espère que ce petit article assez tardif vous aura plu. Je me fais plus discrète ces derniers jours car je traîne un gros rhume depuis la semaine dernière qui a pris du poil de la bête depuis lundi et qui me met au fond du sceau .. Les joies de l’hiver ! Je ne pensais pas mettre autant de temps à charger ces photos alors je file vite me mettre sous la couette. Je vous embrasse.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *