Mes dernières recettes.

Hello mes petits chats ! On se retrouve ENFIN photo-couverturepour un article sur mes dernières recettes cosmétiques …

J’ai un peu hésité j’avoue à vous poster ces recettes puisque je n’ai malheureusement plus les photos de la confection.

Mais, j’ai réfléchis et je me suis dit que j’allais tout de même vous donner mon avis …

 

Je commence par le déodorant. Voici les ingrédients : ( j’ai pris le tableau sur le site d’AZ ), pour la recette, cliquez sur [ ce lien ] .

recette-deo

Comme vous pouvez le voir, il y a du menthol dans cette recette. Bon, je pense que j’ai eu la main lourde sur ce dernier ingrédient… Le déo est un peu fort au final mais personnellement cela ne me dérange pas vraiment car j’adore la menthe. Très honnêtement, je ne suis pas fan du tout de cette recette. Je trouve qu’il ne sent pas vraiment bon ( malgré le menthol ) et que … Non, il ne tient pas très bien durant la journée …. DONC, je ne referais pas cette recette. N’ayant plus de photos, voici tout de même celle que j’avais déjà posté sur les réseaux pour celles qui l’ont loupé, vous verrez à quoi il ressemble une fois terminé …

photo-shampoing-capture

Ensuite, l’après shampoing. Alors …… Au premier abord, c’est le titre de la recette qui m’a donné envie de tester. J’ai donc passé ma commande … Voici comme pour le déo, les ingrédients et pour la recette au complet, cliquez sur [ le lien ] .

recette-apres-shampoiung

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai voulu rajouter de l’huile de ricin ( une toute petite quantité, je me suis dit qu’elle se mélangerai avec les beurres ) …. Cela était véritablement une très mauvaise idée puisque l’après shampoing n’a pas séché correctement et était surtout inutilisable …. Il ne se désagrège pas sous la douche, reste très gras, ne s’étale pas .. Une catastrophe ! Donc mon avis est assez mitigé puisque J’AI rajouté un ingrédient qui la rendu inutilisable …. Même si je trouve un peu bizarre que l’huile ne se soit pas mélanger avec la cire et les beurres … Il faut que je creuse un peu plus de ce côté … Si quelqu’un à la réponse, je suis preneuse. Mais, je suis déçue. Très déçue.

Concernant le shampoing. Alors là ! C’est tout l’inverse !!! J’ai adoré ! J’aime vraiment cette recette et sûre, je la referais ! Voici les ingrédients et pour la recette complète, suivez [ le lien ]

recette-shampoing

La recette a été assez facile à réaliser. J’en avais fais plusieurs gros et plusieurs petits et vraiment au premier essai sous la douche, j’ai été littéralement conquise ! J’en ai fais profité ma maman et ma coupinette d’amour qui ont aimé aussi toutes les deux … Je vous recommande vraiment cette recette de shampoing car il sent très bon, mousse bien et est agréable à l’utilisation … Donc avis plus que positif !

 

Voici donc les photos de l’après shampoing ( en vert ) et du shampoing ( en blanc ).

photo-article-shampoing

On remarque bien la différence entre les deux recettes ( sur la photo du dessus )… Le Vert n’était absolument pas compact en sortant du frigo …

photo-shampoing

 

Merci d’avoir autant patienté pour cet article …

Je suis désolé, je suis assez prise avec la maison mais nous voulons vraiment avancer pour garder le rythme pris depuis le début du mois .. Je veux vraiment emménager au printemps prochain ! Je vous embrasse très fort.

cropped-picsart_07-04-04-57-091.jpg

 

1 Comment

  1. Pingback: Mon beau sapin.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *