Un petit livre …

On se retrouve ce soir pour parler livre. Du nouveau livre que j’ai lu dancouverture-livres le cadre de mon partenariat avec les éditions [ Publishroom ].

 

 

J’avais choisi ce livre car le titre m’avait énormément parlé. En effet, j’adore écouter les vielles histoires de vie …

Savoir a quoi correspond chaque rides de cette vielle personne que j’ai en face de moi …

Savoir ce qu’elle a vu et traversée au cour de sa vie …

 

 

 

Apprendre au près des plus anciens ….

Lorsque j’ai débuté ce livre, je m’attendais à découvrir une histoire terriblement triste … Ce qui aurait pu expliquer le fait que ce petit pépé devienne un vieux con à la fin de sa vie. Mais une fois terminé, je ne le perçois pas comme cela …

En tournant les pages, vous découvrirez une vie trépidante, triste, insouciante, tendre, mélancolique … Celle de Mr Léon. Ce Léon qui vous racontera sa ” drôle ” de vie, un peu décalé, qui vous embarquera dans une histoire touchante .. Instant de vie, retour en arrière .. Tout cela a fait que jusqu’à la fin je ne me suis pas douté une seule seconde du dénouement de cette histoire … J’ai compris que ce petit pépé ne c’était jamais vraiment posé de questions .. Insouciant de la vie, il a vogué d’histoire en histoire, de page en page dans le livre de sa vie. Jusqu’au jour ou ….. Cette vie, la forcé a se retrouver face a son passé. Je ne m’attendais vraiment pas à cette dernière histoire.

Le dernier service qu’il rendra dans sa vie sera le plus beau de tous ….

Je vous laisse le découvrir. cropped-picsart_07-04-04-57-091.jpg

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *