Une petite balade

Bonjour la blogo ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article avec moins de lecture puisque je vais essentiellement partager avec vous quelques clichés de notre balade en dessous de la banne d’Ordanche.

Vous vous rappelez ? C’était notre sortie au musée de la [ Toinette ] & au musée du [ Train ] .

photo-3

Nous en avions profité pour pique niquer en dessous de la banne … D’ailleurs, que connaissez vous de cette fameuse banne ? Car j’ai menée une petite enquête et voici quelques info histoire de vous ” la raconter ” quand vous emmènerez votre chéri(e)chou au sommet … C’est donc un sommet volcanique qui se situe sur le pourtour du volcan du Mont-Dore sur la commune de Murat-le-quaire. Elle culmine à 1515 mètres d’altitude ce qui permet d’avoir une vue sur les 3 massifs volcaniques du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne : La chaîne des Dômes, la chaîne des Monts Dore et du massif Cantalien. La forme de la banne explique l’origine de son nom qui veut dire ” corne ” en patois.

Une fois arrivé à Murat-le-Quaire, nous sommes tombé en pleine fête de village et j’ai eu la joie de pouvoir voir en vraie comment se faisait la dentelle. Ca m’a véritablement impressionnée ! Avez vous déjà vu une vraie dentelière à l’oeuvre? Je serai incapable de faire cela !

Cela m’a penser aux beaux napperons de ma grand mère … Ah la nostalgie ….

dscn2694

 

¤¤¤

dscn2707

 dscn2697

 

 

dscn2698

dscn2699

dscn2701

dscn2702

dscn2703

dscn2705

dscn2706

dscn2709

Je fais juste une petite parenthèse pour la photo d’après car nous avons eu la chance de pouvoir boire l’eau de la fontaine au cœur du village qui provient d’une source naturelle ( et également de s’arroser un peu comme de grands enfants … ), si vous avez l’opportunité, faites le, vous m’en direz des nouvelles …

dscn2708

dscn2712

 

 

dscn2725

 

dscn2715

 

J’espère que ces quelques photos vous ont donné envie d’aller vous promener dans ces coins …

Sinon, je ne pouvais pas vous laisser sans quelques mots ( pensez bien ! ). Avec l’organisation du pacs, je n’ai pas pu poster d’articles et je m’en excuse. D’ailleurs le mois de Septembre est passé vraiment très vite … Le temps file et ne reviens pas, c’est tellement dommage … Je suis également très en retard pour la chronique au sujet de la lecture de mon dernier livre avec Publishroom ( mais pas de panique elle arrive d’ici quelques jours ). J’ai également dû effacer certaines photos ( notamment celle de ma recette de déo .. ), je suis donc en train de rédiger un article concernant mes derniers essais de recette un peu différent ; Il aura en effet moins de photo que d’habitude … Voilà pour les nouvelles blogesques. Concernant la maison, je pense que dans quelques semaines je vais pouvoir vous montrer un peu l’évolution des travaux … Nous avançons bien et à bon rythme depuis le début du mois, on croise les doigts pour que les délais soient tenus et que nous puissions emménager avant mon anniversaire …

Je tenais aussi à vous remercier car nous arrivons petit à petit aux 3000 vues ici et je trouve ça tellement énormissime !  D’ailleurs je vous annonce officiellement que je lancerai un concours dès que nous auront atteint ce chiffre …. Je commence à réfléchir à un lot pour gâter l’heureuse chanceuse ( désolé les garçons, il y a plus de filles ici ) ! Je pense choisir différentes petites choses que j’aime pour vous faire partager un peu plus mon univers … Mais nous en reparlerons.

photo-1

Je vous embrasse très fort.

picsart_07-04-04.57.09.jpg

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *