Un petit train. Ton petit train.

DSCN2761
J’ai flashé sur cette affiche en sortant du musée !

On se retrouve ce soir car je voulais vous parler d’un lieu important pour moi …

J’ai beaucoup hésité à publier cet article car je me dévoile un peu plus dans celui ci. J’ai beaucoup réfléchi et puis j’ai décidé de le mettre en ligne.

Ce blog c’est un échappatoire pour moi et je m’y sens bien pour partager des choses qui me plaisent et qui font également partie de ma vie alors je me lance et puis on verra bien ….   Comme vous avez pu le voir, il y a quelques jours, nous sommes allés Mr rêveur et moi, nous promener vers la bane d’Ordanche ( en plein cœur de ma jolie Auvergne ). Une journée formidable et remplie de joie ! Mais avant de rentrer, j’ai souhaité faire un détour…..

En effet, à Saint – Sauves d’Auvergne il existe un musée. Un musée réellement important pour moi, car dans ces vastes salles, circulent des petits trains. Des dizaines de petits trains … Et surtout parmi eux, ceux de mon papa. J’ai aidé mon père durant des heures à faire rouler ces trains, à jouer au chef de gare et à réparer les locomotives … C’était tellement bien. Mais le jour où nous nous sommes retrouvés avec cette immense collection, je savais que je n’aurais ni la place ni le courage de faire rouler à nouveau ses petites machines … On a donc décidé de faire un don. Je me souviens le jour ou j’ai contacté le musée. J’étais heureuse ( ou plutôt apaisée ou rassurée je ne sais pas trop en fait)  de prendre cette décision. Le jour ou les trains sont partis, j’étais émue ( et triste ). Le jour ou j’ai poussé les portes du musée, j’ai pleuré ( de joie. Oui oui ). Lorsque j’ai vu et reconnus toutes les maquettes ( trains et décors ), mes yeux ce sont mis à briller comme ceux d’un enfant devant une vitrine à noël. J’étais si fière d’avoir pu aider le musée et si fière de voir les loco de mon papa rouler à vive allure … Plein de tchou tchou et cliquetis de rails …. Mon cœur battait fort. J’ai eu la sensation qu’il était encore là. Tout près de moi. Ce fut réellement émouvant. Mon vœux le plus cher à ce moment ?  J’aurais aimé qu’il soit encore là pour voir ses trains [ *.* ].

C’est tout ça qui fait que ce lieu est important à mes yeux. Un peu comme magique. Pour renouer avec le passé. Renouer avec les sourires et les rires. Les tiens, les miens … Les nôtres. Un instant j’ai vu tes yeux, j’ai vu ta joie, j’ai vu ta force … Et puis, il y a eu le dur retour à la réalité. Je me suis souvenue. Souvenue que le temps qui passe n’efface pas les cicatrices.

Je suis repartie les yeux remplis de larmes et le cœur rempli d’amour.

 

………

 

Je vous conseille, pour les amateurs de maquettes, d’aller y faire un tour à l’occasion … Il y a trois salles, dans lesquelles il y a des jouets et des maquettes de différentes tailles …. Il y a de quoi être émerveillé ! Je vous ai pris quelques photos. Concernant ces dernières, je suis vraiment vraiment désolé de leur qualité qui est juste ( oui, on peut le dire ) pourrie ! Il y avait des vitres de protection qui ont rendue les photos un peu flou … Fin bref.

DSCN2731

DSCN2730

DSCN2728

DSCN2729

DSCN2738

DSCN2743

DSCN2740

DSCN2748

DSCN2747DSCN2760

 

 

Je vous embrasse.

picsart_07-04-04.57.09.jpg

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *