Une petite recette.

Coucou la blogo ! On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette vite fait bien fait. Ca fait longtemps dis donc ! Alors, on va parler concombre. J’ai retrouver ma recette dans mon petit livre à recettes hier en rangeant mon Bazard. En fait, pour la petite histoire, je suis partie d’une recette de démaquillant au concombre ( C’était pour un atelier en socio esthétique il y a plusieurs mois. Je pourrai vous poster la recette si vous voulez  ) et je suis arrivée à la recette d’un masque plutôt coup d’éclat. Le-Concombre

 

Elle est très simple.

Il vous faudra :

  • 5 tranches de concombres ( Bio si possible hein ! Plus c’est naturel, mieux c’est évidemment )
  • 1 CAC de miel
  • 1 CAS de crème fraîche ( plutôt épaisse parce que sinon, je ne vous dis pas comme c’est liquide ET BON COURAGE POUR L’APPLIQUER ^.^ )
  • La dernière fois, j’avais pensé à rajouter 1 CAC de poudre d’aloe vera pour rendre le masque moins liquide

Il vous suffit d’éplucher le concombre et de le couper en tranches. Mettre le concombre et la crème dans un mixeur. Mixer puis ajouter le miel. ( Vous pouvez passer la préparation de nouveau au mixeur ou mélangez avec un petit fouet pour rendre la préparation bien homogène) Enfin, ajouter la poudre ( incorporer cette dernière petit à petit en mélangeant en même temps la préparation ).

Appliquez votre masque sur une peau propre et démaquillée. Vous pouvez le laisser poser 10 minutes et masser du bout de vos doigts les dernières minutes puis rincer à l’eau claire. Appliquez une lotion et votre crème habituelle.

 

Le concombre est riche en oligo-éléments, vitamines et en minéraux. Il est très hydratant, nourrissant, régulant et purifiant. Le miel est très adoucissant, régénérant, hydratant, cicatrisant et émollient. La crème fraîche est également nourrissante, adoucissante et hydratante en apportant un supplément d’eau à la peau. Elle donne également de l’éclat à la peau grâce à sa teneur en acide lactique. Et enfin, la poudre d’aloe vera, a des propriétés adoucissantes, apaisantes, régénérantes et hydratantes. Avec tout ça, vous avez un bon cocktails coup d’éclat !

N’hésitez pas à poster vos petites têtes sur les réseaux avec le masque avec le #MademoiselleConcombre – Je vous embrasse.

cropped-picsart_07-04-04-57-091.jpg

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *