A la recherche de vêtements ..

Coucou petit monde. On se retrouve ce soir ( je suis désolé j’ai complètement oublié de le publier ce matin ) pour un article fringues. Oui, vous connaissez mon amour pour la fringue d’occas. mannequinsL’odeur du vieux carton, de la vielle fringue de “mamie”, celle des années soixante ou années 2000 ou même 2016 qui est pièce unique à fleur, rayé ou à froufrou et que l’on trouve nulle part ailleurs. En jean, coton ou même moquette. Qui, trop porté car dernière collection de chez zara ou h&m termine au dépôt .. Tant que c’est de l’occas, moi j’adore ! Bon ok, la shopping addict que j’étais, aimait par dessus tout, faire les magasins mais mon banquier en a décidé autrement il y a quelques mois. Mon amour pour les fringues n ‘a pas diminué pour autant et il a bien fallu trouver une solution ! C’est ma copine E. qui m’a fait découvrir le concept des vide dressing et avec qui, j’ai pour la première fois, mis les pieds dans des boutiques de fringues d’occas. Le paradis des bonnes affaires ! Je vais donc vous parler des trois dans lesquels je me rend le plus souvent.

[   Que l’on soit bien d’accord, je vais vous parler ici de dépôt vente et non de friperie … La différence est qu’en dépôt vente, le gérant du magasin n’achète pas les vêtements. Il prend simplement une commission sur les ventes. Dans les friperies, la personne a acheté les vêtements ( Ce qui explique parfois le prix un peu plus élevé ).  ]

Voici donc le premier qui se trouve 11 impasse perrier : Joséphine. Des accessoires vraiment sympa, quelques vêtements mais je vous avoue que je trouve ce dépôt légèrement cher. Sympa mais cher.

DSCN2478

Le deuxième, Dans quelle étagère qui se trouve 5 rue du port. Cet endroit mériterait un article à lui tout seul. La déco est génial ! Un peu décalé, rempli de vieilleries en tout genre, il va ravir les passionnés de brocante et vide grenier. Concernant les vêtements, le dépôt vaut le coup. j’ai quasiment à chaque fois trouvé mon bonheur ! même monsieur a trouvé le sien !

DSCN2489

DSCN2492

DSCN2486

DSCN2487

Pour les personnes qui confectionnent des bijoux, vous pouvez également les laisser en dépôt vente ..  J’aime beaucoup cette idée puisque cela permet à des créatrices de vendre leur petits trésors.

DSCN2482

DSCN2483

 

Pour le dernier, je garde, selon moi; le meilleur pour la fin; voici Chacun cherche qui est égDSCN2499alement rue du port, en face du deuxième dépôt vente d’ailleurs ! Très facile à trouver, puisqu’ils sont tous les deux en haut de la rue. Alors là, à chaque fois j’ai fais carton plein la bas ! Que ce soit pantalon, accessoires, robe, jupe …. j’ai acheté beaucoup de vêtements. Je retourne au dépôt dès que je le peux puisqu’elle fait renter des vêtements régulièrement. a savoir, que ce ne sont que des vêtements de saison donc n’espérez pas y trouver une doudoune en plein mois de juillet ou inversement, un maillot de bain en plein décembre.

 

 

DSCN2498

DSCN2496

DSCN2495

 

Concernant les friperies, je crois qu’il n’en existe pas beaucoup sur Clermont ou alors je ne les connais pas  … La seule que je connaisse, est celle un peu plus bas des deux dépôts rue du port. Mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur là bas. Il y a encore un dépôt ou friperie ( je ne sais pas ) dans une des rues qui redescend vers la place de Jaude et également vers la place gaillard ( à moins que cela est changé depuis ). N’hésitez pas à partager vos adresses.

picsart_07-04-04.57.09.jpg

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *