La vengeance de Mr. Kéréko !

Bonjour tout le monde. On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour parler livrefrancis diop.

En effet, dans le cadre d’un partenariat tout nouveau tout beau, je me remets à lire ! Et oui ! Grâce à la confiance d’Anaëlle des éditions ” Publisroom “  mon bébé blog a pu développer son deuxième partenariat. J’en suis vraiment très heureuse !

Vous allez donc voir apparaître ici, une nouvelle catégorie d’articles ….Donc, pour ma première lecture, j’ai eu le plaisir de recevoir en plus de mon livre, un petit conte philosophique : ” La vengeance de Mr. Kéréko “. Petit homme rescapé d’un attentat qui se met en quête d’un monde meilleur. Rêve et réel s’y mélange pour rendre hommage aux victimes. Ce petit livre, que j’ai littéralement dévoré en deux jours, m’a fait me poser beaucoup de questions. J’ai été intriguée dès le départ par l’histoire de cet homme, puis j’ai eu des dizaines de questions qui me sont venues et à la fin j’ai compris. Compris le message. La paix. Vous aussi vous pourrez mêler à ces quelques lignes votre imagination, vos croyances pour comprendre votre message de paix. Ce petit conte est en téléchargement gratuit alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien [ ICI ] et le télécharger afin de pouvoir en profiter à votre tour.

De ce petit livre j’ai donc réfléchi. Il m’a donné envie d’écrire à mon tour. Non pas que je sois une grande auteur, mais je pense que mes lignes ont le droit de se perdre dans les méandres du net.

De mon expérience de socio-esthéticienne j’ai vu des choses. Je t’ai vu toi, cancer qui bouffe le sang et la vie des gens. Toi, prison, qui emprisonne le corps et l’esprit. Toi, la rue, qui couvre d’un froid glacial la chair de pauvres gens. Toi ….

Mais …

Je ne parlerai ni de politique, ni de stratégie ni de choses qui n’ont absolument pas leur place ici. Je souhaite simplement continuer ce message de paix et dire merci. Car je t’ai vu toi, atteint de leucémie qui dans le ciel le plus noir, m’a montré le plus beau des soleils. Toi, sans domicile qui m’a expliqué que le monde était ta maison. Toi, qui malgré l’absence de ton sein m’a montré ta féminité. Toi, qui a aidé sans juger. Toi, qui a redonné espoir aux personnes qui avaient tout perdu. Toi, qui fatigué, a pris ta blouse et n’a pas compté tes heures pour soigner, écouter et secourir. Toi, qui m’a expliqué qu’il fallait croire en l’autre et savoir remercier les bonnes choses que la vie nous offre … Par mes quelques lignes, je voulais simplement remercier toutes ces personnes qui me permettent aujourd’hui, de ” croire ” qu’un monde meilleur est possible et de croire en la paix. Et également de dire merci aux autres. Ceux qui aident sans compter. Ceux qui aident sans se soucier de la couleur de peau. Ceux qui tendent leur main même dans le plus grand désespoir ….

J’ai donc eu l’idée de continuer mes remerciements par le lancement d’articles un peu spéciaux. En effet, j’aimerai remercier les choses simples de la vie que l’on pourrait oublier et qui pourtant font parfois nos petits bonheurs. Je vais donc essayer chaque dimanche de poster un article dans lequel je ferai mes 3 merci de la semaine. Vous pourrez faire de même en commentaire afin que ensemble nous partagions de bons moments. Nous partagions nos moments de vie joyeux. Et, je vais même commencer avec cet article :

  • Je remercie la très gentille dame qui m’a remerciée 3 fois car je lui avais montré comment s’allumait le robinet des toilettes au cinéma. Cet élan de remerciements m’a fait sourire !
  • Je remercie la gentille mamie qui m’a tenue la porte au supermarché alors que j’avais les bras chargés de courses ( car J’AVAIS ENORE OUBLIE MON SAC ).
  • Je remercie l’auteur et Anaëlle de m’avoir partagé ce petit livre qui a été à l’origine de cette réflexion  .

Oui, ce sont des petits ” rien ” mais ce ne sont pas les petits ” rien ” qui font les grands ” tout ” ? Je voudrais devenir ambassadrice du sourire ( que l’on le devienne tous ) ^.^ et donc partager de la joie avec vous car j’en ai marre de voir que des choses négatives lorsque, notamment, j’allume ma télé.

On se retrouve lundi pour un nouvel article.

picsart_07-04-04.57.09.jpg

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *