Coup de déprime sur la maison. 

Hello petit monde. Je reviens pour un article maison. En effet, il faut vraiment que j’écrive, que je me décharge de cette colère qui monte petit à petit …  

Ouaip, une maison c’est une super aventure, un super projet mais franchement, entre nous, c’est à se taper la tête contre les murs. Maintenant 3 semaines que nous attendons un maçon qui ne vient pas pour construire notre mur à l’étage …. Ce mur sans lequel nous ne pouvons pas finir de poser nos fenêtres à l’étage. Sans lequel nous ne pouvons pas faire le trou pour poser l’escalier …. Il faut que tout soit terminé à la rentrée. No panic. Ça sera fait.

Nos chères portes de buanderie pour lesquelles nous n’avons pour le moment qu’un trou béant dans ce put*** de mur en parpaings. Les vendeurs et le maçon ont deux discours : un, cri à la taille standard, l’autre au sur mesure. Et nous ? Nous sommes au milieu et ne pouvons toujours pas commander nos portes. Enfin Mr cherche une solution. Et sinon … On ne peut pas mettre deux trois planches histoire de bidouiller une porte … HO désespoir.

Nos chers poteaux ….. Nous avions eu comme conseils de les nettoyer à l’aide d’une sableuse et de les passer à l’anti rouille.  Après avoir dépensé plus de 300 euros dans la location de la machine nous nous sommes rendu au magasin pour acheter le produit …. La personne du magasin nous conseille une peinture anti rouille = résultat un mois après ( ? je ne sais plus ) … La rouille revient. J’hésite entre faire brûler, démolir ou vendre [ #JaiMangéUnClown ]. Nous allons donc devoir renettoyer et passer cette fois de l’anti rouille pur ( #AQuoiServentLesConseillersMer** ?? ).

Nous avions également eu l’idée de rénover deux coiffeuses pour faire nos meubles de salle de bain. Bien. Bonne idée. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’une des deux avait un angle vraiment cassé .. = Retour à la case départ puisqu’en si mauvais état, nous ne voulons pas prendre le risque de faire en plus perçer le marbre pour faire passer la tuyauterie …. Ce matin j’étais déçue.

Il y a tout de même une bonne nouvelle ( qui heureusement fait beaucoup de bien ) puisque nous avons trouvé cette après midi pour un prix raisonnable [ Ikea ] deux meubles de salle de bain avec vasque et robinetterie :

Bon, ce n’est pas ce que je voulais au départ mais je les ai trouvé très chouette donc, j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule et d’acheter du neuf.

Nous avons également [ ENFIN ] commandé notre baignoire [ Leroy Merlin ].

Pieds en pattes d’aigle : Je suis ravie. Du vintage et encore du vintage. Coté salle de bain, il nous reste seulement à trouver la robinetterie de la baignoire et se mettre d’accord sur les parois de douche ( Mr veut une verrière, Mme veut un mur plein / Question de nettoyage et d’étanchéité ). Mais si ce n’est que ça …..

J’ai été un peu surprise l’autre jour quand j’ai vu que certaines d’entre vous étaient vraiment intéressé par l’avancée des travaux …. Cela vous donnera peut-être des idées ou vous aidera peut être dans un futur projet. En tout cas, c’est très chouette pour moi de pouvoir partager un peu de ce projet ici ( évidement je ne raconte que les grandes lignes ……… ). Vite le départ. Le soleil, le sable et l’océan … Ça va vraiment faire du bien.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *