Une révolution dans ma salle de bain.

Je suis heureuse de pouvoir enfin me poser pour vous retrouver ici !

Aujourd’hui je reviens pour vous expliquer un peu les changements qui ce sont opérés dans ma salle de bain depuis quelques mois. ” Voui ” mesdames, comme vous le savez j’avais décidé de changer ma manière de consommer au quotidien et évidement l’endroit qui me tenais à cœur dès le départ était la salle de bain. Je me suis donc rendu chez Lush pour faire quelques emplettes. Je ressors du magasin avec : shampoing solide, après shampoing solide et savon solide. Bon ok, les savons en pain j’ai connu ( enfin commencé à m’en servir vraiment ) lorsque je faisais du domicile grâce à une de mes clientes qui fait ses propres savons = d’ailleurs n’hésitez pas à aller voir sa page : Kty-Mousse. Donc concernant ces derniers, j’ai été conquise  et ne changerai plus ! En effet, ma peau est beaucoup moins sèche depuis que j’ai délaissé les gels de douche de grande surface pour mes petits pains … J’ai tout de même voulu tester ceux de chez lush. Mon choix s’est donc porté sur le Bohemian qui évidement sent bon le citron.

savon pain

Rien à dire à part quand est ce que je prend la prochaine douche pour sentir divinement bon ?

Ensuite, le shampoing. J’avais, sur les conseils de la vendeuse acheté le Montalbano.shampoing.JPGCitron, olive et romarin ont fait de lui mon coup de cœur. Il laisse mes cheveux super brillant et son parfum reste longtemps pour le plus grand plaisir de mon petit nez. J’en ai donc racheté et je le conseille. L’application, surprenante au départ, est finalement très facile. Comme un shampoing liquide il suffit de le faire mousser dans sa chevelure ..

On continue avec l’après shampoing. Pour mon premier achat j’avais opté pour The plumps conditioner.

aprèsshampoing.JPGAlors … Dans le magasin, la gentille vendeuse me fait essayer le produit dans un récipient afin que je comprenne comment l’appliquer. Tout à l’air facile .. Mais une fois dans la douche, ce fut une autre histoire. En effet, je mouille mes cheveux, je frictionne au creux de mes mains le petit pain rose pour retrouver ( comme dans le magasin ) cette légère pellicule de produit afin de l’appliquer sur mes longueurs .. Bof bof, je n’arrive pas vraiment à l’appliquer. Je décide donc de passer le pain directement sur mes cheveux, un peu mieux mais pas génialissime. Bon, après une application plus que laborieuse, je laisse poser, je rince. Il fait bien son travail. Bon soin et bon démêlant. Une fois le pain terminé, je ne suis pas autant emballée par l’après shampoing solide que je l’ai été avec le shampoing. Pour mon anniversaire, Mr rêveur, me propose donc de me rendre une nouvelle fois dans la boutique et de choisir ce qui me fais plaisir. Cette fois-ci, je repars avec l’après shampoing liquide Veganese.

apres shampoing liquideProduit végétalien, l’odeur de lavande, romarin et encore une fois de citron me parait être un bon choix. Dès le lendemain, je l’essaye à la suite de mon shampoing et nouvelle déception au niveau de l’application. Je ne le trouve pas vraiment pratique, j’ai l’impression qu’il ne s’étale pas bien sur les cheveux ou alors je ne suis pas douée ( ce qui est une possibilité plus qu’envisageable … ). Enfin, il fait quand même, lui aussi, bien son travail. Je pense quand même repasser sur les après shampoing solide la prochaine fois puisqu’à choisir entre deux applications un peu merdique ( oui, autant être honnête ) je préfère encore le produit le plus simple à transporter ( les boîtes lush sont top car petite et carré, elles sont vraiment pratique ) et celui qui, une fois terminé, ne fait aucun déchet.

Je voulais également vous parler d’une nouveauté pour moi puisque pour mon anniversaire, je me suis également laissé tenté par un parfum solide. Une grande première. Le imogen rose.

parfum solide

Alors tout d’abord, le prix; Que je trouve tout de même un peu élevé puisque pour 12g c’est 17 euros 95. Bon ok un parfum c’est chère  mais ce n’est ni une grande marque de luxe ni un spray que l’on peut vaporiser sur nos vêtements ( j’entend par là que je ne m’attendais pas a ce que l’on sente cette odeur à des kilomètres comme avec mon Répéto par exemple .. Je trouve donc le prix un peu élevé même si j’imagine qu’il contient de bon produit ). Justement l’odeur, parlons en. De ce côté là, tous les voyants sont au vert. En effet, l’odeur est divine et terriblement féminine ( à mon avis ). J’ai réellement adoré. Mais comme je m’y attendais, l’odeur ne se diffuse pas lorsque je passe à coté de quelqu’un, je ne la garde pas non plus très longtemps sur ma peau … Et l’application n’est pas vraiment facile facile … Je l’applique généralement derrière les oreilles, vers les tempes, à la naissance de la poitrine et au creux des poignets … Je n’en profite pas toute la journée, ce qui est vraiment dommage à mon sens. Une fragrance intime pour se faire plaisir ou faire plaisir à chéri mais pas plus … Oui, je suis déçue. Je n’aie pas envie de tester d’autres parfums. C’est le prix qui me recule. Donc pour le changement de parfum on reviendra.

Je voulais également profiter de cet article pour parler d’un autre changement. Depuis janvier ? Je ne sais plus, mais depuis au moins 5 mois je n’utilise plus du tout de coton pour me démaquiller ou me passer de la lotion. Et ça ? J’ACHEEETE ! lol non, sérieusement, c’est vraiment une grande avancé pour moi car j’étais du genre à utiliser au moins 4 ou 5 cotons par jour … Mais vous allez me dire, à la place tu prend quoi ? Tes mimines ? Non, simplement une éponge végétale et depuis quelques jours, j’ai mes jolies lingettes démaquillantes réutilisable confectionnées par ma cousine d’amour ( la photo sur FB et sur IG ). Cette nouvelle routine m’a changé la vie car je pollue moins, gaspille moins et pour joindre l’utile à l’agréable cela fait un léger gommage et me nettoie mieux la peau, je trouve. Je vous conseille vivement de changer vos vieux cotons pour ces petites merveilles, d’ailleurs ( oui je fais de la pub vous ne m’en voudrez pas hein ) n’hésitez pas à contacter ma cousine sur sa page [ Les bricoles de cléachou ] pour vous aussi avoir vos lingettes mignonettes …

Je suis assez satisfaite puisque depuis ma formation en Aromathérapie j’ai changé différentes choses :

  • Arrêt des cotons / disque à démaquiller pour des lingettes réutilisables et éponges végétales
  • Utilisation d’un shampoing solide ( avec sa boîte réutilisable donc zéro déchet )
  • Utilisation de savon en pain ( là encore, pas de déchets )
  • Arrêt des colorations chimique ( il faut que je vous fasse l’article ) pour laisser place au henné avec l’utilisation de shampoing en poudre naturelle le jour de la coloration
  • Changement de dentifrice pour du bio ( je veux vraiment tester une recette maison )
  • Changement du déodorant pour du bio  ( je veux également tester une recette maison )
  • Arrêt du fond de teint … Remplacé par une bb crème ( une grosse évolution pour moi qui me maquillait TOUS les jours )
  • Arrêt des shampoings secs en bombes les jours ou je ne me lave pas la tête. Remplacés par des poudres naturelles : talc et poudre de riz
  • Arrêt des crèmes pour le visage et le corps du commerce ( grande surface ET pharmacie ). Remplacées par des huiles végétales, hydrolats et Huiles essentielles.
  • Hum …. Je crois que c’est tout …..

 

Il y a encore des efforts à faire mais j’y vais en douceur et surtout selon le temps et la place que j’ai pour mes expérimentations. Mais je suis assez fière de ce changement. J’espère que l’article vous a plu. LOVE.

12651165_10208954974330674_719457681139648764_n

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *