Le ” NO fond de teint “.

Aujourd’hui on se retrouve enfin pour l’article sur ma petite expédfdfdsfrience du ” NO Fond de teint “. Je tiens à m’excuser de ne pas vous l’avoir écrit avant mais je vous avoue que je suis pas mal prise entre mes révisions et mes projets au boulot …

Enfin bref, comme vous le savez il y a maintenant deux semaines ( comme le temps passe vite ! ) j’ai décidé d’arrêter de me tartiner le visage de fond de teint … J’avais déjà depuis plusieurs mois, décidé de changer mon fond de teint. Terminé les fond de teint acheté en supermarché et bonjour la dermo-cosmétique avec celui de chez Avène. Bon très bien au début, mais avec le recul je me rend compte que pour une utilisation quotidienne, il y a tout de même quelques points négatif , un peu comme avec les autres …. :

  • Cela se voit un peu [ beaucoup ]
  • J’avais encore la peau sèche surtout sur les joues
  • Il ne couvre pas vraiment les boutons enfin finalement je ne trouve que ça se voit plus que ça ne cache
  • Et cela ne fait pas vraiment naturel ( valable pour tous les fond de teint que j’ai essayé … )

Donc, j’ai décidé de changer radicalement de routine teint …..

Il y avait deux choses que je n’avais pas essayé : les BB crème et le non fond de teint. Les BB crèmes et bien bizarrement, ce n’est pas la chose que j’avais envie de tester dans un premier temps. Je me suis donc décidé à arrêter le fond de teint. J’ai donc profité de mes vacances pour faire ce test et depuis …  Et bien je n’en mets plus DU TOUT !

Alors, le premier jour je me suis sentie toute nue. Oui, sortir sans rien sur la peau cela m’a vraiment fait drôle après des années de fond de teint de 7H le matin à 20 h le soir … Je me suis donc demandé le deuxième jour ce que je pouvais mettre sur ma peau à la place .. Mon choix s’est porté sur une huile végétale.

Ma nouvelle routine teint est donc depuis 15 jours :

  • Mon eau de bleuet
  • Ma lotion faite maison [ Sa recette ici ]
  • Mon huile végétale de noyau d’abricot
  • HA oui, un peu de correcteur si j’ai vraiment trop de boutons

Je vous rappelle que l’huile de noyau d’abricot à plusieurs bienfaits pour la peau. En effet, c’est une huile illuminatrice qui apporte un coup d’éclat à la peau. Elle est régénérante, revitalisante, tonifiante,  émolliente et très nourrissante.

Alors, en ce moment j’ai beaucoup de boutons car après mes vacances j’ai été pas mal stressée pour le travail et la maison mais dans l’ensemble je suis vraiment satisfaite d’avoir fait ce choix  car je trouve que mes pores sur mes joues ce sont réellement resserrés, ma peau est plus hydratée ( je n’ai plus cette ( très disgracieuse ) desquamation sur les ailes du nez et au menton ). Elle est plus jolie et j’ai meilleure mine, enfin je trouve ( mes collègues trouvent que j’ai la peau plus blanche alors que mon teint est juste naturel mais moi,  je préfère comme ça ).

J’aimerai maintenant compléter ma routine teint avec d’autres huiles végétales ( je vais faire une nouvelle commande AZ à la fin de mois, je pense que je ferai un article pour vous en parler ) et aimerai également essayé une BB crème ( surtout lorsque je sors ), donc si vous en avez à me conseiller je suis preneuse car pour le coup je n’en ai JAMAIS utilisé ! Ah si, il m’a fallu un temps d’adaptation car j’ai des petites taches de rousseurs sur le haut des pommettes et sur le bas du visage et pendant longtemps j’ai trouvé que cela ne faisait pas jolie car de loin j’avais l’impression que ma peau ne faisait pas propre … Comme si j’avais énormément d’imperfections. Aujourd’hui, j’assume ces petites tâches  et tout va bien !

Je vous invite à faire un test aussi si vous êtes du genre à mette du fond de teint H24 car je trouve que l’on se sent tellement mieux ! Et puis, très honnêtement on gagne un temps fou le matin !

Voilà, j’ai terminé de blablater sur ma routine teint et je vous embrasse.

12651165_10208954974330674_719457681139648764_n

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *