La petite lotion désincrustante …

Hello mesdemoiselles ! Après les petits fours et le jus d’orange ( J’avoue ça fait moins bien que si je vous avais parlé de champagne .. Il y en avait mais je n’en boit pas ^.^) de la remise de chèque pour l’association de socio-esthétique dans laquelle je suis membre et suite à vos réponses, j’ai décidé de me mettre sur cet article ce soir après plusieurs jours sans fouler les touches de mon petit pc …

DSCN2418.JPG

Donc parlons peu, parlons bien … Il y a plusieurs semaines j’ai décidé de retourner fouiner sur le site d’AZ afin de chercher des recettes à expérimenter pour me faire la main et je suis tombée sur celle de la lotion purifiante désincrustante pour peaux acnéiques. Très bien je commande les petits produits et je m’y met.

Voici ce que dit le site d’AZ :

Capture.JPG
Image prise sur le site d’Aroma zone

 

Il vous faudra pour fabriquer cette lotion :

tablezu
Image prise sur le site d’Aroma zone

 

de l’eau minérale, de l’hydrolat d’eucalyptus globulus bio, de l’acide salicylique végétal, de l’extrait de concombre bio, un actif cosmétique msm et un conservateur ( leucidal ). La prochaine fois, j’aimerais essayer avec du pamplemousse.

Il vous faudra dans un premier temps, mettre l’eau minérale dans un bol

DSCN2412.JPG

 

Puis il faudra simplement rajouter le reste des ingrédients :

 

DSCN2406

DSCN2407

DSCN2411

 

DSCN2408

DSCN2410

 

J’ai pris une photo pour vous montrer que l’actif se dissout très bien dans le liquide ( j’avais peur au début, c’est ça de jouer aux apprentis chimistes ^.^ ) …

DSCN2413

Il vous faudra ensuite bien remuer et mettre la lotion dans un flacon ( J’ai utiliser un petit entonnoir pour transvaser le liquide ). Vous trouverez les contenants sur le d’AZ. Ah oui, il vous faudra certainement couper le petit tube en plastique par lequel remonte le liquide ( no panique, il y aura un guide avec le contenant ).

DSCN2405

Une fois votre travail achevé, n’oubliez pas la dernière étape qui est de de faire votre petite étiquette ! Important l’étiquette ! Très important ! J’ai choisi celles reçues dans mon magazine Flow … Trop chou !

DSCN2414

 

Alors, après plusieurs semaines d’utilisation je suis plutôt contente de cette recette ! l’odeur n’est pas exceptionnelle vous verrez mais je la trouve très fraîche, très agréable le matin pour me réveiller le visage en me levant ! J’en ai mis de temps en temps le soir et je trouve qu’elle parfait bien mon démaquillage même si mon baume [ La recette ici ] joue son rôle à merveille ! J’ai une peau plus jolie pour diverses raisons ( Je pense que cela fera l’objet d’un billet humeur dans les semaines à venir .. ) et je pense que la lotion y contribue … Donc pour le moment OKAYYYYYY on continue !

Sur ce, je vous laisse … Je vous embrasse, je vous love, je vous kiff ! Au fait Merci pour les partages de la page FB, c’est trop top moumoute ! On se retrouve bientôt pour la recette du bain au lait … Et encore après, d’un masque ( Je prend dans l’ordre de préférence ) et encore après pour de nouvelles aventures …

12651165_10208954974330674_719457681139648764_n

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *