Argile #2

argile-blancheBooooooooonsoir tout le monde ! ( La fille qui a vraiment le smile parce qu’elle est heureuse d’avoir fat la grève cette après midi ! Il en faut peu pour être heureux ! )

On se retrouve ce soir pour un petite recette simple et rapide .. En effet, je vous ai déjà parlé des biens faits de l’argile blanche [ ici ] et vous avais dit que j’avais plusieurs recettes dans mon petit ” grimoire ” à recette.

Je reviens donc pour vous partager la deuxième recette.

Cette recette est pour faire un masque revitalisant. Il vous faut :

3 cuillères à soupe d’avocat ( choisissez le bien mûre car il vous faudra le réduire en purée ) + 2 cuillère à soupe d’argile blanche + 1 cuillère à café de miel liquide

Il faut simplement, une fois l’avocat bien écrasé, tout mélanger. Vous pouvez passer la mixture au mixeur si il reste des grumeaux et si votre masque est toujours trop épais n’hésitez pas à rajouter de l’eau minérale ou pourquoi pas ( petit questionnement de ma part ) un petit peu d’huile d’argan ou de jojoba ( L’huile de jojoba, je trouve que  c’est bien ça comme idée ! ) ?

[ Avocat : grâce à sa teneur élevée en acide folique et en nombreuses vitamines  il aide à éliminer les impuretés de la peau et apporter hydratation et luminosité – Jojoba : aide à lutter contre la déshydratation, nourrissante, permet de lutter contre les agressions extérieures et est régénérante ( permet de lutter contre le vieillissement et la perte d’élasticité cutané ) – Miel :Cicatrisant, nourrissant et anti bactérien ]

La prochaine recette à base d’argile blanche, sera plutôt un masque anti-âge. Sinon, je réfléchis en ce moment à des masques à l’argile rose, dès que ma tambouille est au point, je vous poste la recette.

Un article un peu court mais qui, j’espère vous a plu ? Cette semaine, il faut vraiment que je rédige l’article sur ma nouvelle box.

Avant de partir, j’ai une petite question, qu’aimeriez vous voir sur le blog ( j’aimerais beaucoup un retour en commentaires ici ou sur la page afin d’adapter ce bébé blog à vos envies ) ? Cela vous dérangerai si comme pour l’ancien je refais des articles sur mes trouvailles de vide dressing ( certaines savent que je ne vais presque plus dans les magasins ), je vous parle de mes lectures du moment ( bon ok, là c’est la traversée du désert … Je suis trop fatiguée le soir pour me replonger dans mes livres, pourtant, il faudrait ), des bon plan restau ( surtout pour les Auvergnates ), des billets humeur … ? MAIS JE N’OUBLIE PAS CE QUE J’AIME LE PLUS !!! LES RECETTES MAISON = LA TAMBOUIIIIIIIILLE !! Désolé craquage du soir.

12651165_10208954974330674_719457681139648764_n

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *