Mon petit gommage.

Pour mon travail en tant que socio esthéticienne, je suis amené à faire des apour celarge (2)teliers collectifs pendant lesquels je propose des recettes maison pour fabriquer des cosmétiques naturelles …

J’aimerai beaucoup vous en faire profiter ici.

Voici donc premier vrai article du bébé blog, une petite recette vraiment simple que je fais depuis un certain temps maintenant : la confection d’un gommage pour le corps ( qui en passant, est très bon pour vos petits pieds ).

 

Pour cette recette simple et rapide, il vous faut :EaFb9tme-miel.png

  • Du miel ( prendre de préférence du miel biologique pour garantir la qualité ) : Commencer par une cuillère à soupe
  • Du sucre roux ( non transformé contrairement au sucre blanc )

1255-1w0h0_Quai_Sud_Sucre_Roux_Demerara_Ile_Reunion.jpg

Incorporez au miel une cuillère à soupe de sucre.

Vous verrez que niveau proportions, sur certaines recettes je fais un peu ( beaucoup ) au pif. En effet, à vous de juger si vous voulez un gommage plus doux ( rajoutez du miel ) ou plus exfoliant ( rajoutez du sucre ).

Préparez juste la quantité nécessaire pour effectuer votre gommage. Si malgré tout il vous en reste un peu, placez le au frigo dans un flacon fermé, pas plus de 2 ou 3 jours. Ne contenant aucun conservateur il est préférable à mon avis, de ne pas le garder trop longtemps.

Vous pouvez vous servir de ce gommage sucré pour vos pieds, fesses, bras, jambes , ventre et dos. Pour votre visage, je vous propose de nous retrouver pour une autre recette.

 

12651165_10208954974330674_719457681139648764_n.jpg

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *