C’est la chandeleur !

Il y a quelques semaines, j’ai eu un déclic pour vraiment prelargendre plus soin de moi ( Curieux pour une esthéticienne. Qui a dit que c’était les cordonniers les moins bien chaussés ? ) : autant au niveau de l’alimentation, que des produits cosmétiques que du sport …

En terme d’alimentation, j’ai été confronté, il y a quelques mois aux régimes sans gluten. Mon amie est malheureusement devenue intolérante à cette petite chose. Du coup, on se renseigne et on découvre un vaste univers.

 

Enfin bref, c’est la chandeleur et je trouvais sympa de partager ici une recette assez facile pour les personnes mangeant Gluten free.

  • 200 g de farine sans gluten ( 100 g de sarasin, 50 g de pois chiche, 50 g de riz complet )
  • 50 g de fécule de mais
  • 1 cuillère à soupe bombée d’huile végétale
  • 2 cuillère à café de sucre
  • 450 ml de lait végétal ( amande par exemple )
  • une pincée de sel
  • une pointe de couteau de vanille

Mélanger la / les farines, la fécule, le sucre, le sel et la vanille dans un grand bol. Ajoutez l’huile végétale. Versez le lait  végétal petit à petit en mélangeant bien à l’aide d’un fouet. Quand la pâte devient élastique et homogène, versez le lait plus rapidement et mélangez jusqu’à obtenir une pâte à crêpe bien lisse. La version sans gluten est plus épaisse que la recette de base. Laissez reposer au moins 1/2 heure. Faites chauffer la poêle à feu vif, déposer une noisette d’huile de coco et versez le contenu d’une louche en tournant la poêle. Quand des petites bulles se forment à la surface, retournez la crêpe à l’aide d’une spatule. Baissez le feu à moyen vif pour les suivantes …

Régalez vous ! 12651165_10208954974330674_719457681139648764_n

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *